Ordre des Desse

L’Ordre des Desse est un ordre honorifique de Lochaber, institué le 21 septembre 2017 afin d'honorer les individus qui nous ont aidés à faire rayonner Notre personne ainsi que la Principauté.


Article 1er .- Il est institué un ordre honorifique qui portera le nom d'Ordre des Desse et dont Nous Nous déclarons grand-maître, Nous et Nos Successeurs.

 

Article 2 .- L’Ordre des Desse a pour objet de distinguer et de récompenser les services rendus à Notre Personne ou à Notre Famille ainsi que les actions qui auront contribué au prestige de la Principauté.

 

Article 3 .- L'Ordre des Desse se compose de cinq classes : les grands-croix, les grands-officiers, les commandeurs, les officiers et les chevaliers.

 

Article 4 .- Toutes les nominations dans l'ordre des Desse appartiennent au grand-maître par un acte public et opposable à tous.

 

Article 5 .- La décoration de l'ordre est une écharpe de couleur or pour chacune des classes par soucis d'égalité et ayant pour signification le dévouement perpétuel au prince et à la Principauté.

 

Article 6 .- Les marques distinctives sont :

* 1° Pour les grands-croix de droit, les grandes armoiries.

 

Article 7 .- Le grand-maître de l'ordre a seul le droit de prononcer la déchéance d'un de ses membres.